Les relations clients et agences étant en constante évolution dans le milieu publicitaire, il demeure assez rare de voir de très longues relations entre annonceur et agence publicitaire. C’est pourtant l’exploit que nous avons accompli avec nos 19 ans de succès pour le compte de Corbeil électroménagers.
Lors de l’obtention du compte au début des années 2000, nous avons proposé à Corbeil une série de stratégies qui allaient augmenter la notoriété et les ventes de ce détaillant qui était alors 5e dans le marché de l’électroménagers en terme de notoriété.
Quelles ont été ces stratégies? D’abord, l’élaboration de la notion de « spécialiste » comme élément-clé de la communication et l’utilisation d’un porte-parole en la personne du comédien et de l’animateur bien connu Yves Corbeil. Puis, l’affichage extérieur comme média principal et à la fin des années 2000, le lancement du premier site de commerce électronique intelligent. Enfin, un mix communicationnel alliant campagnes de notoriété et campagnes de promotions.
Ces stratégies ont été payantes! Nous avons pu noter une augmentation marquée de la notoriété de Corbeil (passant de la 5e à la 2e position dans le marché) ainsi que des ventes en constante augmentation pendant près de deux décennies.
Publicité télévisée, radio et imprimée, affichage et design graphique
Back to Top